HistoireDolomias Juncosa
Évolution historique
Production de gravier et de sable
Exploitation de "La Arenara"
Création "Trimac"
Création "Cantera Juncosa de Andreu Cañellas"
Fourniture à Cristaleria Española, S.A.

1981
1 950 –
Cette année, Andreu Cañellas Vives, commence à produire du gravier et du sable dans le ruisseau Vendrell pour approvisionner les constructeurs et les usines de tuiles.
1.958 - 1.959
L'exploitation appelée "La Arenara" commence, dans la Juncosa de Montmell, sous la forme d'un bail du terrain, où les maçons allaient extraire sable .
1 964 –
Une entreprise dédiée à l'achat, la vente et la fourniture de matériaux de construction appelée Trimac est créée, Andreu Cañellas contribue, entre autres, à l'exploitation de "La Arenara" .
1969 –
En octobre, la société Trimac est dissoute et Andreu Cañellas se retrouve à nouveau seul dans l'exploitation de la carrière Trimac et quitte les matériaux de construction , créant la société "Cantera Juncosa de Andreu Cañellas".
1971 -
Cristaleria Española, S.A. est contactée. qui installe une usine à Arboç del Penedès et recherche des granulats dolomitiques pour la fabrication du verre. Des essais ont été effectués pendant 2 ans et les approvisionnements ont commencé en 1973.
1981 -
En octobre, la société Dolomias Juncosa, S.A. est créée. formé par Andreu Cañellas, sa femme Maria Juncosa et leurs enfants Montserrat et Amadeu. Cette entreprise fournit, outre des granulats pour la construction, des granulats dolomitiques pour différents secteurs industriels, tels que la fabrication du verre, la fibre de verre, les engrais et le secteur de la céramique.
Évolution historique
Terrains de propriété
Concession Trimac 2125
Exporter à La Réunion, Algérie, France, Panama et autres
Troisième génération : Anna, Magda et Andreu Cañellas i Ribas
Incorporation au travail 3ème génération
Renouvellement de la concession minière Trimac 2125
2023
/ De 1981...
1986 -
Le terrain cesse d'être loué et devient propriété.
1994 -
Dolomias Juncosa, S.A. il se voit octroyer la propriété de la concession directe de la section C) Trimac 2125.
2001 -
A partir de cette date, l'export de notre matériel vers La Réunion, l'Algérie, la France, le Panama commence et des contacts sont pris avec différents clients potentiels de différents pays, qui sont intéressé par notre produit.
2009 -
La troisième génération de la famille, Anna, Magda et Andreu Cañellas i Ribas, les enfants d'Amadeu, rejoignent l'entreprise.
2013 -
À partir de cette année, cette troisième génération commencera à fonctionner.
2022 -
Le renouvellement de la concession minière Trimac 2125 pour une nouvelle période de 30 ans est réalisé.